Découvrez le nom des 4 artistes finalistes !
Le comité de sélection s’est réuni pour choisir, parmi les nombreuses candidatures reçues, les 4 artistes finalistes qui joueront le 23 mars à Saint-Vincent-de-Paul.
Il s’agit de :
Nova Sauvageonne
NOVA Sauvageonne s’inspire de voyages, de couleurs vives qui excitent les pupilles et l’imaginaire, de sonorités lointaines et ensoleillées avec lesquelles elle se sent pourtant familière. Des chansons aux allures enthousiastes qui abordent souvent des thématiques sérieuses. Un univers plein de relief, des rythmiques chaloupées, jazzy et neo-soul. Des textes en français ou cohabitent poésie, lyrisme, passages rappés, mots crus et improvisation. Voici quelques-uns des ingrédients du concert intimiste, baroudeur et engagé auquel elle vous convie.
Bercé
Bercé est un chanteur aux textes intimistes. Son époque lui impose d’être engagé. Il s’exprime sans artifices et ne craint pas de se mettre à nu ni d’évoquer ses peurs, ses histoires passées, mais aussi et surtout, son sourire intérieur, son amour.
Mary Bach
Issue d’une famille d’artistes, elle commence la musique grâce à son père musicien qui lui permet de s’affranchir d’un cadre qui l’entrave, pour apprendre de façon intuitive. Au rythme de ses compositions, la guitare puis le piano accompagnent sa voix qu’elle travaille avec l’aide d’une chanteuse lyrique. Ses chansons nous plongent dans les paradoxes de nos sociétés modernes et relaient les questionnements d’une jeunesse en quête de sens et d’idéal. Entre pulsion de vie et autodestruction, normalité et folie, ses textes lucides et musiques rythmées, portés par sa voix magnétique, interrogent le sens de nos existences sur une musique electro pop saturée, aux basses percutantes, pianos mélancoliques et guitares rock.
Jeko
Jeko est un groupe Folk – Rock Chanson française fondé en 2019 qui porte la volonté d’une musique festive, sensible et accessible en apportant une attention particulière aux textes inspirés de la chanson française.
Avec plus de 120 concerts sur les deux dernières années, la complicité des musiciens et leur lien avec le public ont fait l’unanimité auprès des spectateurs, les poussant sur des scènes prestigieuses.